IAMDESI

L’Inde perd la finale de la Coupe du Monde de cricket ICC face à l’Australie, une déception pour les supporters

L’Inde est sous le choc. Malgré que l’équipe nationale était annoncée favorite de la compétition et que la victoire semblait être au bout des doigts, la défaite à domicile a bel et bien eu lieu. Une finale dans laquelle le numéro 1 mondial, qui était jusqu’à présent invaincu, a été vaincu.

C’est ainsi que ce dimanche 19 novembre, à Ahmedabad, au stade Narendra Modi, l’Australie succède à l’Angleterre en remportant son sixième titre mondial. Ce qui constitue un record pour cette Coupe du Monde de cricket qui compte 12 éditions depuis sa création.

Quand bien même l’équipe indienne a initié l’offensive en première, elle n’a pas pu marquer au-delà de 240 points. Un écart que les Australiens ont ensuite su creuser. En somme, c’est un schéma qui s’est totalement renversé, car rappelons-le, lors des phases de groupe, l’équipe océanienne avait perdu face à l’Inde. Malheureusement, c’est ce match qui s’avère être décisif.

Inde Australie match
Le joueur australien Mitchell Starc célèbre après avoir pris le guichet de KL Rahul de l’Inde, capturé par Josh Inglis / Reuters.

La déception est terrible du côté des supporters pour qui ce sport national est dépeint comme une deuxième religion. Et ce, malgré même que le parcours magnifique des joueurs restera dans les mémoires. Du moins, tant que cette attente d’être à nouveau champion du monde ne sera pas assouvie, la rage de vaincre ne sera que décuplée. Le soutien et les espoirs ne sont que parties remises.

Pour l’instant, nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir du grand retour de la discipline aux Jeux Olympiques en 2028.

Donnez une note à cet article :

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux :