IAMDESI

L’Inde aux Oscars

La 95e cérémonie des Oscars aura lieu le 12 mars, à Los Angeles. Les Oscars ou Academy Awards est la cérémonie cinématographique la plus prestigieuse qui récompense le meilleur de cinéma américain et international.

L’Inde : une très forte présence


Jeudi soir, l’actrice Deepika Padukone a annoncé qu’elle assistera à la cérémonie en tant que présentatrice. La liste des présentateurs incluent Riz Ahmed, Dwayne Johnson, Samuel L. Jackson, Zoe Saldana et bien d’autres.

L’autre bonne nouvelle, c’est que la chanson “Naatu Naatu” du film RRR sera interprétée en direct sur scène, lors de la 95e cérémonie des Oscars. Les chanteurs Rahul Sipligunj et Kaala Bhairava interpréteront le morceau sur scène (peut-etre en compagnie des acteurs principaux). A rappeler que la chanson “Naatu Naatu” est nominée dans la catégorie “Meilleure chanson originale”.

L’Inde est également représentée dans les catégories documentaires. Le film de Shaunak Sen “All That Breathes” a obtenu une nomination dans la catégorie “Meilleur long métrage documentaire”. Et, “the elephant whisperers” de Guneet Monga est nominé dans la catégorie “Meilleur court métrage documentaire”.

En bref, de très bonnes nouvelles pour l’Inde.

Partagez l'article sur les réseaux sociaux