IAMDESI

Les multiples facettes d’Anushka Sharma.

C’est en 2008 que la carrière d’Anushka Sharma débute en tant qu’actrice. Sa première apparition se fait dans le film Rab Ne Bana Di Jodi aux côtés de Shah Rukh Khan. En douze ans de carrière, elle devient l’une des actrices les plus populaires et les mieux payée de sa génération. En plus de sa carrière d’actrice, elle possède sa propre ligne de vêtements sous le nom de Nush. Composée de plus de 160 pièces, sa marque de vêtements se veut sobre, confortable et décontractée.

En 2013, Anushka Sharma se lance en tant que productrice. Elle fonde avec son frère Karnesh, sa propre maison de production : Clean State Films. Dans une industrie rongée par le népotisme, Anushka Sharma veut apporter un coup de pouce aux nouveaux talents qui souhaitent intégrer l’industrie du cinéma. Il ne s’agit pas seulement d’acteurs, mais aussi, des techniciens ou encore, de nouveaux réalisateurs. En tant que productrice, son objectif est de travailler avec les talents de demain.

Les films produits par la fratrie Sharma se démarquent par leur contenu. Les films abordent la position de la femme dans la société (NH10, Bulbbul) ou encore, les problèmes de société et d’injustice (la série Pataal Lok). Les genres sont tout aussi variés : policier, comédie, fantastique ou encore, surnaturel. Avec le film Pari, sorti en 2018, Anushaka Sharma monte la barre très haute pour un film d’horreur, un genre sous-développé à Bollywood. Ainsi, avec 4 films et une série, Anushka Sharma s’est imposée comme une productrice très prometteuse. Les critiques saluent son courage à aborder des thèmes différents, risqués et réalistes.

En 2018, Anushka Sharma fait ses débuts dans la liste des femmes les plus puissantes en affaires de Fortune India, au rang 26. 

Lu et approuvé par Célia

Partagez l'article sur les réseaux sociaux