Comme chaque année, de nouvelles têtes apparaissent sur nos écrans de cinéma. Entre les “fils et filles de” et les outsiders de l’industrie, faisons un récup’ des 6 nouveaux acteurs et actrices qui vont faire parler d’eux à Bollywood !
Babil Khan
Babil Khan est le fils du défun acteur Irfan Khan. Fier de pourvoir prendre la relève de son père, Babil a fait sensation dans ses débuts à Bollywood. En effet, il a livré une prestation très convaiquante et touchante dans le film “Qala“, diffusé en 2022 sur Netflix. Sa filmographie n’en finit pas de s’allonger avec sa récente participation dans le film “Friday Night Plan” et dans la série “The Railway Men”, deux œuvres hautement saluées par la critique.
Suhana Khan
Comment aborder les nouvelles stars de l’industrie Bollywood sans mentionner Suhana Khan, la fille du king Shah Rukh Khan?
Et oui, en plus d’avoir déjà fait la couverture du magazine Vogue India en 2018; Suhana Khan a démarré sa carrière d’actrice en grande pompe en jouant dans une production Netflix, réalisée par Zoya Akthar : The Archie’s.
La jeune femme a déjà tout d’une future star : avec ses 4 millions d’abonnés sur Instagram, elle est aussi égérie de la marque Maybelline India. Elle jouera prochainement dans un nouveau long-métrage réalisé par Sujoy Ghosh. Intitulé King, ce thriller comptera au casting quelqu’un que Suhana connait bien…son père Shah Rukh Khan.
Vedang Raina
Les internautes le comparent déjà à Ranveer Singh et ils ont peut-être raison !
Vedang Raina a laissé une impression mémorable dès son tout premier rôle au cinéma, démontrant non seulement son charme et ses talents vocaux, mais également ses compétences d’acteur. Récemment, Vedang Raina a brillé dans le rôle de Reggie Mantle dans “The Archie’s”, aux côtés de Suhana Khan.
Vedang pourrait encore nous surprendre dans son prochain long-métrage Jigra avec Alia Bhatt à l’affiche.
Shehnaaz Gill
Shehnaaz Gill représente un souffle nouveau venu tout droit du Pendjab. Reconnue pour sa participation à la très célèbre émission de télé-réalité BiggBoss en 2019, elle a amorcé sa carrière sur grand écran en partageant l’affiche avec Salman Khan dans “Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan”. Elle poursuit avec assurance son ascension dans l’industrie cinématographique en intégrant le casting de la comédie féministe “Thank you for coming”.
Son visage sera également à nouveau sous les projecteurs dans le film “Sab Firts Class”, actuellement en cours de tournage.
Agastya Nanda
On peut dire qu’Agastya Nanda a du sang royal ! Petit-fils d‘Amitabh Bachchan, arrière-petit-fils de Raj Kapoor et fils du richissime homme d’affaires Nikhil Nanda, il incarne parfaitement l’archétype du “nepokid”. ( NDLR: le terme « nepokid » désigne les enfants de stars devenus à leur tour les chouchous des tapis rouges, la plupart grâce à leurs célèbres parents.)
Il a fait ses débuts cinématographiques aux côtés d’autres “nepokids” tels que Suhana Khan et Kushi Kapoor dans le film pour adolescents “The Archie’s”, sorti fin 2023. Bien qu’il soit peu actif sur les réseaux sociaux, Agastya aspire à marquer de son empreinte l’industrie cinématographique. Il est actuellement en tournage pour le long métrage “Ekkis”, dont la sortie est prévue en 2025.
Alizeh Agnihotri
Terminons cette liste en mettant en lumière une actrice qui a captivé l’attention des critiques dès son premier essai sur grand écran. Alizeh, fille de l’acteur Atul Agnihotri et de la productrice et créatrice de mode Alvira Khan Agnihotri, a fait sensation dans “Farrey”, sorti l’année dernière.
Sa performance est annonciatrice d’un bel avenir à Bollywood.
En tant que nièce de Salman Khan, il est indéniable qu’elle sera présente dans des projets cinématographiques particulièrement intéressants à l’avenir.
Rédactrice cinéma, culture et mode.