DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

Asma Ashraf, d’origine pakistanaise reçoit un prix prestigieux de l’état français

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Ce mardi 21 décembre, Asma Ashraf s’est vu remettre le prestigieux Ordre national du mérite français. D’ailleurs, il ‘agit d’un prix situé juste en dessous de la Légion d’honneur (la plus haute distinction sociale en France).

Asma Ashraf est une travailleuse sociale née à Karachi au Pakistan, en 1974. C’est à ses 3 ans que ses parents immigrent et s’installent en France. Très vite, elle s’intéresse au service à la personne et s’implique dans la vie associative et culturelle de sa ville. De plus, elle poursuit des études dans la gestion d’entreprise.

De fait, c’est la première fois qu’une femme d’origine pakistanaise reçoit une telle récompense. Le gouvernement français a voulu récompenser son travail dans le domaine de l’éducation et de la protection sociale des femmes.

C’est un évènement important, car ce prix permet de mettre en avant une personne issue de la communauté sud-asiatique, qui s’engage de façon importante pour la société française.

En effet, Asma est directrice de « Femmes Relais Médiatrices Interculturelles de Champigny » (FRMIC). Une association qui, depuis 1997, offre des conseils et un soutien moral et professionnel aux femmes de tout horizon, touchées par l’exclusion social. L’association s’implique également contre les violences conjugales. Dernièrement, en avril 2021, elle ouvre La Maison de la Femme. Une permanence qui aide les femmes en difficultés que ce soit pour porter plainte ou leur apporter un soutien psychologique.

Asma dirige également « Pi » (Potential Incubator). Une organisation qui aide les jeunes à développer et libérer leur potentiel professionnel et d’entrepreneur.

S’adressant aux médias TheNews et GeoNews, elle confie : « Je considère cette récompense honorable comme un témoignage des valeurs que je défends. Et j’espère encourager les autres à poursuivre cet héritage. Enfin, j’ai beaucoup de projets en tête et j’ai hâte de pouvoir les réaliser. »

Source images et articles: TheNews.com , Geo.tv , Odysseo.generique

Lu et approuvé par Célia

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

LIRE

REGARDER

NEWSLETTER

CONTACT