L’impact du confinement sur Bollywood

Ce n’est un secret pour personne, une pandémie est en train de bouleverser le monde. De ce fait, il y a aura bien un avant et un après Coronavirus. Au mois de mars, le gouvernement indien instaure un confinement de 21 jours pour freiner la propagation croissante du COVID-19. Cependant, le confinement va s’étendre sur une durée de cinq mois.


Si la première vague est déjà passée en France, dans d’autres pays le virus est en train d’exploser comme en Inde ou encore, aux Etats-Unis. Cette pandémie entraîne des pertes humaines considérables et a impacté plusieurs domaines qui enregistrent des pertes financières importantes dont l’industrie du cinéma.

© Unsplash

L’Inde possède la plus grande industrie cinématographique au monde avec plus de 2000 films produits par an. Avec le cricket, le cinéma est le divertissement favori de millions d’Indiens. Depuis le confinement, les Indiens ne peuvent plus se rendre dans les salles pour admirer leurs célébrités favorites.

D’autre part, le confinement a poussé les producteurs à se diriger vers des plateformes de streaming comme Amazon Prime Vidéo ou Netflix pour sortir leurs films. Une décision qui a entraîné la colère des propriétaires de salle de cinéma. En effet, sans aucune aide du gouvernement ou de l’industrie cinématographique, les cinémas pourraient ne pas survivre jusqu’à la fin de l’année. On compte déjà plus de 300 salles ayant mis la clé sous la porte.
Beaucoup espèrent que les films à gros budget seront diffusés au cinéma d’ici à la fin de l’année pour remonter la pente. D’autant plus que les grandes fêtes comme Diwali et Noël approchent et sont des périodes clés pour la sortie des gros blockbusters.

Lu et approuvé par Célia

Donnez une note à cet article :

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux :