L’ex Premier ministre du Pakistan, Imran Khan a été blessé au pied par un tir d’arme à feu, à Wazirabad, durant la marche politique qu’il a entamé jeudi dernier.
Les détails d’une attaque inattendue
Selon plusieurs sources proches de l’ex-numéro un, il s’agirait d’une tentative d’assassinat. Un autre membre du PTI, Faisal Khan a été blessé durant l’attaque. Imran Khan a été rapidement emmené à l’hôpital le plus proche et se trouve actuellement dans un état stable.
L’assaillant présumé, présenté par les autorités provinciales au nom de Naveed Ahmad, vient d’un village pauvre proche de Wazirabad. Des voisins interrogés par l’AFP l’ont décrit comme un «garçon simple», n’ayant aucune accointance connue avec des mouvements politiques ou religieux.
Le ministre de l’Intérieur, Rana Sanaullah, a affirmé ce vendredi en conférence de presse que l’attaque était «un cas très clair d’extrémisme religieux». «Les allégations proférées par l’accusé dans la vidéo sont extrêmement inquiétantes et effrayantes». Le PTI a rétorqué en dénonçant une «conspiration», et en accusant le gouvernement et un méconnu général de l’armée d’avoir orchestré l’attaque.
Rédactrice cinéma, culture et mode.