Robin Sharma est un auteur canadien d’origine indienne. Il est reconnu internationalement comme conférencier motivateur et leader. Ecrivain du livre « le moine qui a vendu sa Ferrari », il devient une référence pour les jeunes ambitieux souhaitant réussir. Si vous avez des objectifs à réaliser mais que vous ne trouvez ni le temps ni la motivation de le faire, la règle du 90/90/1 de monsieur SHARMA est faites pour vous. On vous explique !
Vos objectifs face à votre manque du temps
Le temps est une richesse qu’il ne faut pas gaspiller. Bien géré, il permet de donner libre cours à l’ensemble de ses obligations et de ses projets. Mal géré, il est une source de frustrations. Mais comment trouver du temps ?
Nombreux sont ceux qui, par manque de temps, ne parviennent pas à réaliser leurs objectifs ou ne trouvent aucunement le moyen de le faire. Entre travail, études et d’autres occupations, il paraît impossible de consacrer du temps à autre chose. Mais si l’on veut, par exemple, apprendre une langue, créer une entreprise ou se mettre au sport, comment peut ont intégrer cette nouvelle activité ou cet objectif à nos journées aussi chargées soient-elles ? Ici, il ne s’agit pas de trouver du temps mais d’en créer !

Robin SHARMA nous offre une solution
Pour remédier à ce mal quotidien, monsieur SHARMA nous propose la règle des 90/90/1. On vous explique :
« Pendant les 90 prochains jours, consacrez les 90 premières minutes de votre journée de travail à la meilleure opportunité de votre vie. Rien d’autre. Zéro distraction. Juste faire ce projet. »
Robin SHARMA
L’expert en leadership, nous explique ainsi que nos objectifs peuvent totalement être réalisés avec une bonne organisation, celle-ci plus particulièrement. En agissant ainsi tous les jours, vous consacrerez 1H30, pendant trois mois, à un projet qui vous tient à coeur. Et vous verrez les progrès remarquables au fil du temps.
Comment y procéder ?
- D’abord, fixez vous un objectif : faire du sport, lire ou écrire un livre, investir, se cultiver, apprendre une langue, méditer ou peu importe, le plus important c’est que cet objectif vous tienne à coeur.
- Une fois l’objectif fixé : on applique la règle magique. Pour s’y faire : déconnectez-vous de votre courrier électronique, mettez votre téléphone en mode silencieux, marquez-vous comme étant occupé ou invisible et faites tout ce que vous pouvez faire pour vous assurer que vous soyez ininterrompu.
- Enfin, quel que soit le projet, cette vision, cette idée, concentrez-vous dessus pendant 1H30, le matin de préférence. Faites-le pour une période de trois mois et vous verrez les résultas.
90 c’est beaucoup ?
Si 90 minutes ou 90 jours vous semblent intimidants, essayez d’adapter cette règle à 30-30-1 ou 45-45-1. Nicole Antoinette, de Life Less Bullshit, suggère même qu’il soit suffisant de consacrer 13 minutes par jour à votre projet passion.
A vous de jouer !