La demeure la plus chère au monde est estimé à plus d’un milliard d’euros. Le propriétaire n’est autre que l’homme d’affaires Mukesh Ambani, première fortune en Inde et onzième fortune au classement mondiale.
Antilia est une bâtisse de 27 étages dont la taille est similaire à un immeuble de 40 étages. Sa construction a débuté au début des années 2000. Et, pour réaliser ce projet titanesque Mukesh Ambani fait appel à Perkins & Will, un cabinet d’architecture basé à Chicago.
“Trois pistes d’hélicoptère sur le toit pour éviter les bouchons sur la route”
Antilia en chiffre c’est :
1 salle de fitness, studio de danse, salle de bal, salle de cinéma, jardin surélevé, temple
3 piscines, spa, pistes d’hélicoptère
9 ascenseurs
168 voitures
600 employés pour l’entretien de la maison
Décadence démesurée, la bâtisse dépasse la folie des grandeurs et sa construction a fait couler beaucoup d’encre. En effet, il a été reproché à Mukesh Ambani de faire étalage de sa richesse sous les yeux des plus pauvres.
Le clan Ambani
Mukesh Ambani est le patron de Reliance Industries Limited, l’une des plus grandes entreprises indiennes, à la tête de la plus grande raffinerie au monde. Mis à part le textile, les activités de Reliance Industries touchent d’autres secteurs en particulier l’énergie, la télécommunication et la pétrochimie.
Celui qui fut à l’origine de cette entreprise est le père de Mukesh Ambani, Dhirubhai Ambani, dont l’ascension est synonyme d’exemple “l’homme pauvre devenu milliardaire”. Suite à son décès, en 2002, Mukesh et son frère Anil se disputent la direction du groupe. Leur mère mettra fin au conflit en divisant les parts de l’entreprise.
Mukesh prend en charge le gaz, l’énergie et le raffinage quand à Anil, ses décisions se porteront sur les secteurs de l’électricité, la télécommunication et les services financiers. Grâce à des investissements judicieux, Mukesh est celui qui va tirer son épingle du jeu et ainsi, devenir l’homme le plus riche de l’Inde et d’Asie. Sa fortune est estimée à 83 milliards de dollars soit 69 milliards d’euros.
Rédactrice cinéma, culture et mode.