DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

Sadiq Khan protection en permanence 24h/7j

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Sadiq Khan, le maire de Londres explique que malgré sa volonté il est placé sous haute protection en permanence 24h/7j à cause de sa couleur de peau et du dieu qu’il adore.

En effet, le maire de Londres d’origine pakistanaise élu depuis 2016 a été critiqué dans un journal de la press britannique pour s’être déplacer avec un convoi de trois voitures de sécurité pour aller promener son chien « Luna » à six kilomètres de chez lui au « Battersea Park ».

Suites à de nombreuses attaques, il s’est exprimé lors de la conférence annuelle du parti travailliste (« Labour ») à Brighton qui s’est tenue du 25 au 29 Septembre 2021. Il a affirmé qu’il n’avait jamais demandé de protection spéciale depuis son élection et qu’il en était contre. Cependant, depuis 2017 son entourage, son équipe, sa femme et ses enfants recevaient des ménaces de morts constamment en raison de sa couleur de peau et de sa religion.

Il explique que c’est le chef de la sécurité de la police, le responsable de son équipe et sa femme qui lui ont convaincu d’accepter cette mise sous haute protection.

Il cite (traduit de l’anglais): « Cette histoire a amené les gens à m’envoyer des emails de menaces. Quand j’ai été élu, très peu de temps après, on m’a conseillé à cause des risques d’attaque que je devais avoir une protection totale de la police. Ce que j’ai refusé. Ce qui a changé la donne pour moi, c’est lorsque la police a parlé à mon chef d’état major et à ma femme pour essayer de me persuader d’accepter et le point qu’ils ont fait valoir, c’est que je peux refuser mais est-ce que je me rendais compte qu’à cause de moi, ceux qui étaient avec moi pouvaient être en danger que ce soit ma femme et mes enfants ou que ce soit le personnel avec lequel je travaille. C’est la raison pour laquelle j’ai dit oui à la fin. »

Monsieur Khan est entouré constamment de 15 policiers qui veillent jour et nuit à sa sécurité. Il a révélé que son personnel avait reçu des conseils et des directives pour faire face au « vitriol » et autres ménaces qui pourraient lui être infligé.
Il n’a également jamais voulu parler de cette mesure de protection à la population parce qu’il ne voulait pas décourager les autres à enter dans le monde de la politique. Ce qui l’a inspiré  à le faire maintenant c’est les footballeurs qui avaient repoussé les abus racistes lors de leur élimination de l’Euro-2021.

Le maire d’une des plus grandes villes du monde fait face à ces critiques et menaces et il reste debout affirmant qu’il se se laissera pas intimider « Je ne vais pas permettre à ces racistes et à ces islamophobes de m’intimider, et je ne m’inclinerai jamais devant eux ! « .

L’équipe IAMDESI lui apporte tout son soutien et affirme lutter contre toutes formes de discrimination et de racismes ainsi que toutes formes de haines et de violences.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

LIRE

REGARDER

NEWSLETTER

CONTACT