DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

SQUID GAME : QUI EST ANUPAM TRIPATHI ?

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Vous n’êtes pas passé à côté du phénomène Squid Game. Dès sa sortie, au mois de septembre, cette série coréenne a fait exploser les compteurs de Netflix, numéro 1  dans 82 pays. Si vous êtes fan de la série, vous avez surement été touché par le personnage Abdul Ali dont voici le portrait de l’acteur qui le joue à l’écran : Anupam Tripathi.

Le 17 septembre 2021, une nouvelle série coréenne de 9 épisodes débarque sur la plateforme Netflix : Squid Game. La série raconte l’histoire de plusieurs individus qui acceptent de participer à un jeu pour gagner 45 millions de wons soit 32 millions d’euros. Endettés jusqu’au cou et exclus socialement, ces personnages acceptent de participer sans savoir ce qui les attend. Les 456 joueurs s’affrontent autour de jeux enfantins dont les retombées sontplus que inattendues. On retrouve différents types de personnages, chacun ayant une histoire propre.

L’un des personnages les plus touchants de la série est Abdul Ali qui porte le numéro 199. Ali est un travailleur migrant originaire du Pakistan qui a perdu plusieurs doigts, lors d’un accident à l’usine, mais n’a jamais été indemnisé. Il participe au jeu pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille à Séoul et aux restes de sa famille au Pakistan. 

Le personnage d’Abdul Ali est joué par l’acteur Anupam Tripathi. Né le 2 novembre à New Delhi, c’est un jeune homme qui est tout d’abord passionné par la musique classique indienne. Cependant, c’est un rôle dans une pièce de théâtre qui va tout changer. Tripathi est fasciné par cet art libérateur qui lui permet de rentrer dans la peau de n’importe quel personnage. Alors qu’il aurait pu choisir une école d’art en Inde, Anupam s’expatrie en Corée du Sud où il intègre l’Université Nationale des Arts en Corée et y obtient même une bourse. Anupam a passé dix ans à Séoul pour étudier le théâtre, la comédie et le coréen. Bien que les débuts étaient difficiles entre remises en questions et différences culturelles, le soutien de ses proches en Inde l’a poussé à poursuivre sa route et croire en ses rêves.

En 2020, Anupam Tripathi est contacté par une agence coréenne pour jouer dans la série qui va changer sa vie : Squid Game. Pour ce rôle, l’acteur a dû prendre 5/6 kg et se renseigner sur la situation des migrants pakistanais en Corée. Le but était d’adopter des mimiques et des manières, en essayant de ne pas rentrer dans les clichés et de resterle plus naturel possible. 

Après la sortie de Squid Game, la série a propulsé les acteurs sur le devant de la scène mondiale. Une ascension fulgurante et totalement inattendue. Anupam est passé de 3000 followers sur instagram à plus de 4 millions de followers en quelques heures.Sous les traits d’Abdul Ali, l’acteur est attachant et bouleversant.Un défi réussi pour ce dernier que l’on espère retrouver très vite dans de futurs projets coréens… et peut-être même indiens.

source image : wikimedia commons – pinterest.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

LIRE

REGARDER

NEWSLETTER

CONTACT