IAMDESI

Renaud Ramamourty : le grand retour.

Un visage qui ne vous a peut-être pas laissé indifférent ou du moins qui vous a rappelé quelqu’un. Si vous êtes un spectateur fidèle à l’émission Top chef,  ces souvenirs remontent à 2010. Renaud Ramamourty, un jeune homme âgé de 19 ans, avait participé à la toute première saison de cette émission. Le voici 13 ans après, faisant son grand retour, plus déterminé que jamais.

Sa carrière

Renaud est arrivé en France à l’âge de deux ans. Dès son enfance, il baignait dans l’amour de la cuisine, et ce grâce à ses parents originaires de Pondichéry. Il a ainsi appris les bases de la cuisine aux côtés de sa mère et a saisi la rigueur et le courage nécessaires auprès de son père, anciennement militaire. Très rapidement passionné par ce domaine, notamment grâce à toutes les saveurs contenues dans les plats du Sud de l’Inde qu’il préparait avec sa mère, il décida d’en faire sa vocation.

Aujourd’hui, il met son talent en œuvre au Restaurant “Petrossian house”.  Au sein de ce dernier, il propose différentes créations aussi belles qu’appétissantes. De plus, il partage plusieurs de ses créations sur instagram. Ces dernières sont à la fois délicates et colorées renouant ainsi avec ses origines et rappelant sa terre natale notamment à travers les épices utilisées.

Sa première participation dans « Top chef » :

Renaud avait tenté sa chance en 2010, lors de la toute première saison de Top chef. Âgé alors seulement de 19 ans, son ambition a fait face à une chance qui n’était pas de son côté. En effet, par manque de temps, il n’a malheureusement pas pu finir le dressage de son assiette. De ce fait, il a été très rapidement éliminé mais n’a pas pour autant baissé les bras.

 Nouvelle saison : nouvelle chance

La saison 13 de Top Chef a été lancée ce mercredi 16 février. Parmi les 15 candidats participants, un homme qui n’est pas un inconnu à cette émission. Il s’agit en effet de Renaud Ramamourty.

“Je vais tout faire pour saisir ma chance cette fois-ci” a déclaré Renaud. 

Cette participation peut sembler étrange aux yeux de certains, mais le producteur de l’émission, Romuald Graveleau a tenté d’apporter quelques explications. Lors d’une interview pour Télé-Loisir, il affirmé que la candidature de Renaud a été acceptée pour une bonne raison. Il déclare : “On a accepté la candidature de Renaud car c’est le premier candidat éliminé de le saison 1 de Top Chef. Donc on a accepté qu’il postule à nouveau”

Mais c’est loin d’être la seule raison pour laquelle la candidature de Renaud fut acceptée. Vous vous doutez bien, il a évidemment passé les épreuves de casting. À ce sujet, le producteur a avancé les propos suivants : “Il a passé les phases de sélection, et heureusement pour lui, il a réussi à bluffer Christophe Raoux. Avoir déjà participé à Top Chef n’aurait pas suffi pour intégrer le casting de la saison 13”

Renaud Ramamourty, candidat de “Top Chef” 2022 sur M6

Bien décidé à prendre sa revanche, Renaud entend bien saisir cette seconde chance pour faire oublier sa première participation. À cet égard, le candidat a déclaré : “c’est hyper difficile de se dire qu’on sort le premier. Je ne connaissais rien à la cuisine, je me suis pris une grande claque. Cette fois-ci, je ne sortirai pas le premier, je vous le dis.”

Sans aucun doute, Renaud compte bien impressionner le jury avec son talent. Nous lui souhaitons une bonne aventure et un très bon “second round”. 

Donnez une note à cet article :

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux :