DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

Vous cherchez des endroits touristiques pour cet été ? On vous donne les adresses

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Qui souhaite voir au Pakistan les paysages de montagnes les plus spectaculaires du monde entier ? Ou voulez vous voyager au confins des plus beaux glaciers et merveilles naturelles ou seuls les lacs intrépides peuvent s’aventurer ? Qui veut plonger dans le rêve visuel qu’offre les paysages cachés de l’Inde ? Et ceux du Bangladesh à l’heure ou le disque ensanglanté du soleil se noie derrière l’horizon des plaines d’Asie du sud ? Tel sera l’objet de notre épopée, laissez nous alors vous emporter avec nous.

Le Pakistan et ses merveilles naturelles et architecturales

Le Pakistan est un pays qui regorge de paysages époustouflants faisant sans nul doute partie des plus beaux d’Asie. Avec notamment les chaines de montagnes nordiques signe de la richesse des horizons pakistanais. Berceau d’une ancienne civilisation, le Pakistan déborde de vestiges architecturaux apothéotiques.

En effet, ce pays se dote de montagnes plus spectaculaires concurrençant les plus belles du monde entier. Nous y trouvons également de longs glaciers et de splendides lacs et vallées. Si cette richesse naturelle n’est pas discutable nous y trouvons également de nombreux monuments et édifices signes d’une abondance historique.

LE CAMP CONCORDIA

Il se trouve au confluent de glaciers intrépides situés sous un pic massif du Gasherbrum IV. Il est perçu comme l’une des plus magnifique vue du monde. C’est au même endroit que s’érige la seconde plus haute montagne de la planète à savoir le K2.

LE LAC ATTABAD

Situé au nord du Pakistan, celui-ci est assez récent. Crée en 2010 à l’issu d’un glissement de terrain spectaculaire signe de reprise de la nature de ses droits. Il est aujourd’hui désigné comme l’un des plus beaux lacs du monde grâce au paysage alpin exceptionnel qui l’entoure. Composé de gorges sauvages étroites et profondes que surplombent des roches penchées et des cimes menaçantes provoquant effroi et exaltation des spectateurs d’un tel dessin naturel.

LA MOSQUÉE BADSHAHI

Si le Pakistan se compose de joyaux naturels, il dispose aussi de joyaux architecturaux. En effet, la mosquée Badshahi illustre bien une telle abondance culturelle. Merveille de l’ère moghole, la mosquée Badshahi dite mosquée de l’empereur est située dans l’ancienne branche du Lahore au Pendjab. Elle porte en elle un passée culturel très abondant. Dotée d’une beauté ardente, cette mosquée est l’une des plus grandes du monde. Vieille de 300 ans elle peut inviter en son sein jusqu’à 95 000 fidèles.

L’Inde et ses espaces peu connus

L’Inde promet un voyage vers des espaces inconnus prêts à vous éblouir de par ses nombreux joyaux. Très célèbre touristiquement, il ne cesse d’éblouir dans la chaleur des sourires, dans la splendeur des paysages et architectures, dans l’élégance des les mouvements d’un sari ou dans la mise en place d’un turban. C’est aussi un pays empreint de spiritualité naturelle qui a su façonner au cours de son histoire des endroits époustouflants.

Commençons alors notre voyage par le lac Chilika

Le lac Chilika est impressionnant par sa grandeur et sa beauté, mais aussi par sa faune très riche. Les regards ont embarras à se détourner du rayonnant coucher de soleil se reflétant sur la couleur ocre du lac due à la large plage de sable le séparant su golfe du Bengale. D’une tranquillité rare, le son des rames sur l’eau des bateaux pêcheurs ou des oiseaux enivre de douceur les cœurs voyageurs.

Continuons notre périple à la fraîcheur des plages de Goa :

Les eaux cristallines et turquoises, les larges étendues de grains dorés par la chaleur de l’astre solaire, ombrés par les longues feuilles de palmiers tel est le dessein que peuvent offrir des épatantes plages de Goa. Très animées par les spectacles de joueurs de tam-tam et de jongleurs, elles offrent un séjour à la fois relaxant et animé à l’heure de la douce flânerie du soir. Ces merveilles marines se trouvent en province indienne au sud-ouest de l’Inde.

Enfin finissons cette épopée idyllique indienne par la cascade de Dudhsagar

Cette cascade très haute ( 300 mètres ) à l’honneur d’être la plus époustouflante d’Inde. Se trouvant au centre du parc national de pollen et située sur la rivière Mandov, elle se trouve au sud-ouest du pays. Partagée en quatre chutes d’eau, elle se trouve à proximité de la forêt indienne rafraîchie par l’air marin. Bien que ce paysage naturel incroyablement unique semble tout droit sorti d’un rêve il est tout à fait réel ( pas besoin de se pincer, aucun lapin blanc ne vous accueillera prêt de cette cascade )

Faisons maintenant un tour au Bangladesh

Même si le Bangladesh n’est pas perçu comme le pays le plus touristique d’Asie, il possède un patrimoine naturel et culturel très captivant. Vous pourrez y découvrir d’impressionnants endroits et paysages magnifiques, il suffit juste d’ouvrir grands les yeux ( et l’appareil photo ).

LE JAFLONG

Situé à Gowainghat, dans le district de Sylhet au nord-est du Bangladesh. C’est un paysage féérique d’exception aux effets d’île paradisiaque. Doté de vallées, de collines, de forêts riches et majestueuses au confluant des rives du fleuve Peain. Une faune riche se niche au sein de ses forêts épaisses composées de nombreux oiseaux aux couleurs vives. Si vous êtes épris de la nature et ses secrets, vous serez alors stupéfaits par la noblesse des pierres colorées de forme ronde. Ces dernières se trouvent au fond de la rivière cristalline observant le ciel d’un bleu éclatant. Aussi l’enchantement ne s’arrête pas à l’observation, les parfums naturels des plantations de thé aux alentours ne grandissent que plus encore une expérience riche en sensations.

COX’S BAZAR

Une ravissante cité portuaire se dresse au sud-est du Bangaldesh et en émerveille plus d’un.

En effet cette ville est très attrayante de par sa plage de sable blanc et sa tranquillité. Ce qui émerveille le plus est sans nul doute la nuit, ou les eaux ne sont pas enveloppées de soie noir mais de planctons lumineux qui nagent sous la surface. Ces planctons font partie d’une immense faune marine qui borde des eaux de cette ville marine.

SONARGAON

Ancienne capitale de l’empire du Bengale aussi riche d’histoire que d’architecture unique signe d’un passé glorieux. Cette ville peut véritablement être considérée comme une perle rare du Bangladesh. En témoignage de son succès elle fut capital perse, hindoue, bouddhiste. En son cœur elle porte à chaque coin de rue des vestiges datant de trois mille ans et de splendides monuments et habitations qui se confondent à d’authentiques palais.

Le quartier historique de Sonargaon est Panam ( non pas des Hunger games ) Nagar. Il vous sera possible de flâner dans ses rues aux côtés de stands de collection de bois cultes de poteries de bijoux. Le Sonargaon Folk Art Museum témoigne également de l’abondance culturelle de cette majestueuse ville aux milles secrets historiques.

Amusez vous !

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Chiraz
8 jours il y a

Un rêve de visiter ces endroits ! merci pour ce super article

Célia
8 jours il y a
Reply to  Chiraz

Mercii pour ce retour !

Sakina
8 jours il y a

Cela fait rêver en espérant visiter un de ces magnifique endroit !!! Merci.

Last edited 8 jours il y a by Sakina
Ambrine
5 jours il y a

Superbe article qui donne envie de voyager au fin fond de l’Asie 😁
Moi qui prévoyais de partir en Inde, je ferai peut être un petit détour dans l’un de ces deux pays pour voir ces merveilleux paysages

DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

LIRE

REGARDER

NEWSLETTER

CONTACT