IAMDESI

Nos desi ont du talent : Create Next avec Converse

Depuis hier et jusqu’à demain, dimanche 9 avril, la marque de sneakers Converse organise un évènement inédit qui vise à mettre en avant de nouveaux créateurs et leur univers !

Dans un espace spécial situé à Paris au 33-37 rue des Francs Bourgeois, des artistes, danseurs, créateurs et musiciens de tout genre sont invités à partager leur vision du monde de l’art et de la créativité.

Quatre invités spéciaux de la scène artisitique parisienne, et contituant un jury, ont également été convié à cette occasion : le directeur créatif innovant Jean-Jacques Ndjoli, la Djette Andy4000, la talentuseuse danseuse et chorégraphe tamoul Usha Jey ainsi que les créateurs Pablo’s T Shirt Factory (PTSF).

Si cet évènement vous intéresse, vous pouvez y participer en réservant un billet gratuit en cliquant ici et ainsi voter pour les créateurs qui vous inspirent !

Rendez-vous avec JackBrvce

C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’Ayush, surnommé JackBrvce, un jeune créatif desi de 15 ans a décidé de se présenter à l’évènement. Vous pouvez retrouver ci-dessous sa présentation :

“Je me présente sous le nom de JackBrvce. C’est un pseudonyme regroupant les noms de deux artistes HipHop qui m’inspirent. Je suis un adolescent indien de 15 ans venant du 78 qui s’intéresse à la mode et au street art. 

J’ai pour objectif de changer l’image des Desi en France qui subissent beaucoup de racisme banalisé. Avec mes différents projets, j’espère montrer aux autres que nous sommes capables d’accomplir de grandes choses malgré les préjugés. En d’autres mots, j’ai pour objectif d’inspirer les autres Desi à se lancer dans des projets sans se restreindre aux stéréotypes. 

Ma créativité est encore abstraite mais avec votre aide et le concours, j’ai la possibilité de la rendre concrète. Ce week-end, je participe au concours de PTSF Create Next avec Converse qui a pour but d’aider deux personnes à lancer leur projets textiles. Vous aurez l’occasion de voter pour moi (JackBrvce) sur place ! 

Ainsi, voici un échantillon de la collection que j’aimerais lancer via PTSF : »

Donnez une note à cet article :

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux :