DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

MISS : CES REINES DE BEAUTÉ DEVENUES ACTRICES

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les concours de Miss représentent pour beaucoup un tremplin vers le succès. L’Inde n’a rien à envier aux autres pays puisqu’elle compte à son palmarès : 6 Miss Monde, 2 Miss Univers, 1 Miss Earth et 3 Miss Asia Pacific. Ce qui fait de l’Inde le quatrième pays avec le plus grand nombre de reines de beauté. Nombreuses sont celles qui se sont dirigées vers l’industrie du cinéma indien. Et, certaines d’entre elles ont percé jusqu’à atteindre les collines d’Hollywood. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil sur ces quelques reines de beauté qui sont devenues actrices.

ZEENAT AMAN : MISS ASIA PACIFIC 1970

Ce nom ne dit peut-être pas grand-chose à la nouvelle génération, et pourtant, Zeenat Aman est une actrice qui a marqué les années 70 et 80. Connue pour avoir été en avance sur son temps. Considérée comme le sex-symbol de ces années-là, Zeenat est une actrice emblématique qui a changé l’image du personnage féminin. Dans certains de ses films, elle incarne la femme qui n’a pas besoin des hommes pour son épanouissement personnel et qui peut se défendre lorsque la société essaie de limiter son indépendance. Une actrice polyvalente qui a joué des rôles aussi durs qu’un personnage masculin.

En 1970, Zeenat Aman devient Miss India à l’âge de 19 ans. La même année, elle remporte la couronne de Miss Asia-Pacific. Ainsi, elle est la première Indienne à avoir remporté ce prix. Créé en 1968, cette cérémonie est l’un des plus anciens concours de beauté d’Asie, ouvert au pays d’Asie et d’Océanie

SUSHMITA SEN : MISS UNIVERS 1994

La première indienne à avoir remporté le titre de Miss Univers est Sushmita Sen. C’était en 1994, elle était âgée de 19 ans. Vous la connaissez sûrement pour les chansons Dilbar (1999) qui a été reprise récemment par Nora Fatehi. Et, Mehboob Mere du film Fiza.

Il est important de préciser que le concours de Miss Univers est détaché de celui de Miss Monde. Miss Monde a été créé en 1951 par une marque britannique. Un an après, les américains ripostent avec la création de Miss Univers. Au départ, Miss Monde ne devait avoir lieu qu’une seule fois. Cependant, la concurrence de Miss Univers a poussé les organisateurs à faire de Miss Monde un concours annuel.

AISHWARYA RAI BACHCHAN : LA PLUS BELLE FEMME DU MONDE

Lorsqu’il s’agit de concours de beauté, comment ne pas mentionner Aishwarya Rai. Elle est considérée comme la plus belle du monde. En 1994, Aishwarya participe au concours de Miss India. Mais, elle finit première dauphine, c’est-à-dire deuxième, après Sushmita Sen. En tant que première dauphine, Aishwarya a la possibilité de représenter l’Inde à d’autres concours de beauté. Ainsi, elle se présente au concours de Miss Monde et repart avec la prestigieuse couronne.

En 1997, elle se lance dans le cinéma, à l’affiche d’un film tamil. En 1999, Aishwarya signe son premier film avec Sanjay Leela Bhansali “Hum Dil De Chuke Sanam”. Cependant, c’est le film Devdas (2002) qui va bouleverser sa carrière et la catapulter sur le monde international. En 2003, Aishwarya Rai devient la première actrice indienne à être membre du jury au festival de Cannes. Au même moment, elle devient ambassadrice de la marque française l’Oréal Paris. Aishwarya Rai fait partie des artistes qui représentent l’Inde sur le plan international.

LARA DUTTA : CELLE QUI A EXPLOSÉ TOUS LES RECORDS

Lara Dutta est une habituée des concours de beauté. Elle remporte la couronne de Miss Intercontinental en 1997, Miss India en l’an 2000 puis Miss Univers la même année. Devenant ainsi la deuxième indienne à remporter ce prestigieux titre. Lors de la cérémonie,  l’interview finale permet à Lara Dutta d’obtenir le score le plus élevé toutes catégories confondues dans l’histoire du concours Miss Univers. Lara Dutta se lance dans le cinéma hindi en 2004 avec le film Andaaz. Elle partage l’affiche avec Akshay Kumar et une autre reine de beauté Priyanka Chopra.

PRIYANKA CHOPRA : MISS MONDE 2000

Priyanka Chopra est l’une des actrices les plus accomplies de sa génération et des plus populaires. Pas seulement en Inde mais aussi au niveau international. Tout au long de sa carrière, Priyanka Chopra a remporté de nombreux prix dont 5 Filmfare Awards et 2 National Film Awards qui est le prix le plus prestigieux dans le monde du cinéma indien. Elle a été élue Miss Monde en l’an 2000 et au même moment, Lara Dutta devient Miss Univers.

En 2015, Priyanka Chopra débarque à Hollywood avec la série Quantico. Série pour laquelle elle remporte deux People’s Choice Awards. On la retrouve notamment dans le film Matrix sorti en décembre dernier.

TANUSHREE DUTTA : CELLE QUI A BATTU GAL GADOT

Tanushree Dutta a remporté la couronne de Miss India en 2004. La même année, elle participe au concours de Miss Univers. Parmi les candidates, on retrouve une certaine Gal Gadot qui joue actuellement Wonder Woman sur grand écran. Cette dernière qui représente Israël, ne parvient pas à finir parmi les 15 finalistes. Quant à Tanushree Dutta, elle termine parmi les 10 finalistes.

En 2005, Tanushree Dutta débute sa carrière en tant qu’actrice. Néanmoins, elle ne parvient pas à se faire une place dans cette industrie. Petit à petit, elle disparaît des radars pendant de longues années et refait son apparition en 2018. Lors d’une interview accordée à Zoom Tv, Tanushree Dutta accuse l’acteur Nana Patekar de harcèlement sexuel. Des actes qui se seraient déroulés lors d’un tournage en 2009.Son témoignage a été le point de départ du mouvement Me Too en Inde. 

La prochaine reine de beauté à faire son entrée dans le monde du cinéma n’est autre que Manushi Chillar. Elle a remporté la couronne de Miss Monde en 2017. On la retrouvera au côté de l’acteur Akshay Kumar dans le film Prithviraj prévu pour 2022.

sources : timesofindia, scoopwhoop, pinterest.

sources images : timesofindia – commons.wikimedia.org – complex magazine – GQ

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments