DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

Kabir Bedi, l’acteur indien favori des italiens

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Vous avez sûrement entendu parler de Rajesh Khanna ou encore Amitabh Bachchan, les
superstars des années 70. Mais est-ce que le nom Kabir Bedi vous dit quelque chose ?

L’un des premiers

Rare sont ceux qui vont mentionner le nom de cet acteur. Et pourtant, Kabir Bedi est l’un des premiers acteurs indiens à avoir a percé en dehors de l’Inde. Effectivement, la carrière de l’acteur s’étend sur cinq décennies, trois continents et trois médias : le théâtre, la télévision et le cinéma. Il est né en 1946, d’un père indien et d’une mère britannique. Il commence sa carrière d’acteur en 1971 avec le film Hulchul, tout comme l’actrice Zeenat Aman. Plutôt bel homme et bon acteur, il enchaîne les films et se fait un nom au sein de l’industrie du cinéma hindi. Et très vite, il se fait remarquer par un cinéaste italien.

Kabir Bedi et le cinéma italien

En 1976, Kabir Bedi est choisi pour jouer le rôle principal dans la série italienne Sandokan. Divisée en six parties, elle relate les aventures du pirate Sandokan qui se bat contre les colons anglais. Tout d’abord diffusée sur RAI1, première chaîne de télévision italienne, la série est par la suite distribuée dans plusieurs pays européens. Sandokan connaît un succès immense et bat des records d’audience dans toute l’Europe.
La même année, Kabir Bedi est à l’affiche du film italien, le Corsaire Noir. Et c’est ainsi, que l’acteur est propulsé sur le devant de la scène internationale.

Kabir Bedi in Sandokan

Amour, gloire et James Bond

En 1983, Kabir Bedi devient le premier acteur indien à jouer dans un James Bond. Dans Octopussy, aux côtés de Roger Moore, il joue le rôle du villain Gobinda. Le film sort un an avant Indiana Jones et le Temple Maudit, où l’on retrouve un autre acteur indien bien connu : Amrish Puri. Mis à part Sandokan, Kabir Bedi a fait de nombreuses apparitions dans des séries italiennes et américaines comme K2000 (la fameuse voiture qui parle), Highlander ou encore, Dynastie. Sans oublier, le soap-opera Amour, Gloire et Beauté, diffusé dans plus de 149 pays et suivi par des millions de spectateurs.

Kabir Bedi et Roger Moore dans Octopussy

Depuis 1982, Bedi fait partie des membres votant à l’Académie des Arts et des sciences du cinéma (autrement dit les Oscars) et aux Screen Actors Guild Awards. En 2010, il reçoit de la part du Président de la République italienne le titre de chevalier de l’ordre du mérite qui est la plus haute distinction civile.

La série Sandokan a connu un tel succès, une nouvelle version de la série est en cours de
tournage. Celui qui va reprendre le rôle de Kabir Bedi est l’acteur turc Can Yaman.

sources : IMDB, allocine.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments