DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

Fawad Khan à l’affiche de la prochaine série Disney +, Mrs Marvel

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Alors qu’il y a quelques semaines des rumeurs annonçaient l’acteur Faran Akhtar au casting de la série Disney +, Mrs Marvel, c’est autour de Fawad Khan d’être pressenti pour un rôle dans cette nouvelle série.

Tout s’est passé ce vendredi 4 juin, lorsque plusieurs internautes se sont rendus compte que le nom de Fawad Khan avait été ajouté à la liste des acteurs de la page officiel de la série Mrs Marvel sur le site IMBD. De plus, le rédacteur en chef de BBC Asian Network, Haroon Rashid, confirmait l’information avec un tweet.

Très vite la nouvelle a fait le tour du monde et d’Internet où tout le monde s’est réjoui de voir un autre acteur issu de Bollywood et plus particulièrement du paysage cinématographique pakistanais à l’affiche d’un aussi grand projet. En effet, Fawad Khan est un acteur très apprécié et connu au Pakistan. Mais il a aussi réussi à conquérir le cœur du public indien pour ses rôles dans Kapoor and sons ou encore Khoobsurat.

(Affiche du film « Kapoor and sons »)

Pour rappel, Mrs Marvel est une série basée sur le comics du même nom. L’histoire se concentre sur le personnage de Kamala Khan. C’est une jeune fille habitant le New Jersey et issu de l’immigration pakistanaise. Kamala a toujours été une grande fan des Avengers, et lorsqu’elle acquiert elle-même des super pouvoirs, elle décide de commencer à combattre les forces du mal en prenant un nom similaire à sa plus grande idole: Captain Marvel (incarnée par Brie Larson dans les films Marvel).

Ce personnage est apparu dans l’univers des BD Marvel pour la première fois en 2013. C’est le tout premier personnage sud-asiatique/musulman du MCU. Et il est maintenant très apprécié des lecteurs.

Pour interpréter le rôle principal, c’est la toute jeune actrice canadienne Iman Vellani qui a été choisie. D’autres acteurs pakistanais ou indiens ont d’ores et déjà été annoncés au casting comme Nimra Bucha (vu dans Churails), Samina Ahmad, Mohan Kapur, Saagar Shaikh ou encore Zenobia Shroff.

Avec de tels noms, les studios Disney veulent mettre à l’honneur des personnages d’origines sud-asiatiques pour ce tout nouveau projet. Et en faisant appel à des personnes d’origine sud-asiatique, la série pourra représenter au mieux tous les sujets dont parle le comics.

De plus la show-runner de la série est Bisha K. Ali tandis que les réalisateurs des 6 épisodes commandés par Disney + sont tous d’origine indienne, pakistanaise ou marocaine. Ainsi on retrouvera parmi les réalisateurs: Sharmeen Obaid-Chinoy (réalisatrice pakistanaise lauréate au Oscar), Meera Menon, Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Le tournage de la série a déjà débuté au Etats-Unis tandis qu’une autre partie du casting (dont Fawad Khan et Faran Akhtar) se serait actuellement rendu en Thaïlande dans le plus grand secret pour tourner certaines scènes.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

LIRE

REGARDER

NEWSLETTER

CONTACT