DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

Comment devenir plus productif ? La règle 90/90/1 de Robin SHARMA

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Robin Sharma est un auteur canadien d’origine indienne. Il est reconnu internationalement comme conférencier motivateur et leader. Ecrivain du livre « le moine qui a vendu sa Ferrari », il devient une référence pour les jeunes ambitieux souhaitant réussir. Si vous avez des objectifs à réaliser mais que vous ne trouvez ni le temps ni la motivation de le faire, la règle du 90/90/1 de monsieur SHARMA est faites pour vous. On vous explique !

Vos objectifs face à votre manque du temps

Le temps est une richesse qu’il ne faut pas gaspiller. Bien géré, il permet de donner libre cours à l’ensemble de ses obligations et de ses projets. Mal géré, il est une source de frustrations. Mais comment trouver du temps ?

Nombreux sont ceux qui, par manque de temps, ne parviennent pas à réaliser leurs objectifs ou ne trouvent aucunement le moyen de le faire. Entre travail, études et d’autres occupations, il paraît impossible de consacrer du temps à autre chose. Mais si l’on veut, par exemple, apprendre une langue, créer une entreprise ou se mettre au sport, comment peut ont intégrer cette nouvelle activité ou cet objectif à nos journées aussi chargées soient-elles ? Ici, il ne s’agit pas de trouver du temps mais d’en créer !

Citation Robin Sharma
Citation de Robin SHARMA.

Robin SHARMA nous offre une solution

Pour remédier à ce mal quotidien, monsieur SHARMA nous propose la règle des 90/90/1. On vous explique :

« Pendant les 90 prochains jours, consacrez les 90 premières minutes de votre journée de travail à la meilleure opportunité de votre vie. Rien d’autre. Zéro distraction. Juste faire ce projet. »

Robin SHARMA

L’expert en leadership, nous explique ainsi que nos objectifs peuvent totalement être réalisés avec une bonne organisation, celle-ci plus particulièrement. En agissant ainsi tous les jours, vous consacrerez 1H30, pendant trois mois, à un projet qui vous tient à coeur. Et vous verrez les progrès remarquables au fil du temps.

Comment y procéder ?

  1. D’abord, fixez vous un objectif : faire du sport, lire ou écrire un livre, investir, se cultiver, apprendre une langue, méditer ou peu importe, le plus important c’est que cet objectif vous tienne à coeur.
  2. Une fois l’objectif fixé : on applique la règle magique. Pour s’y faire : déconnectez-vous de votre courrier électronique, mettez votre téléphone en mode silencieux, marquez-vous comme étant occupé ou invisible et faites tout ce que vous pouvez faire pour vous assurer que vous soyez ininterrompu.
  3. Enfin, quel que soit le projet, cette vision, cette idée, concentrez-vous dessus pendant 1H30, le matin de préférence. Faites-le pour une période de trois mois et vous verrez les résultas.

90 c’est beaucoup ?

Si 90 minutes ou 90 jours vous semblent intimidants, essayez d’adapter cette règle à 30-30-1 ou 45-45-1. Nicole Antoinette, de Life Less Bullshit, suggère même qu’il soit suffisant de consacrer 13 minutes par jour à votre projet passion.

A vous de jouer !

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments