DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

Antilia la résidence indienne la plus cher du monde

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

C’est la demeure la plus chère au monde avec un coût estimé à plus de deux milliards de dollars soit plus d’un milliard d’euros. Le propriétaire n’est autre que l’homme d’affaires Mukesh Ambani, première fortune en Inde et onzième fortune au classement mondiale.

La construction d’Antilia a débuté au début des années 2000 et pour réaliser ce projet titanesque Mukesh Ambani va faire appel à Perkins & Will, un cabinet d’architecture basé Chicago. Antilia est une bâtisse de 27 étages dont la taille est similaire à un immeuble de 40 étages.

« Trois pistes d’hélicoptère sur le toit pour éviter les bouchons sur la route »

Antilia en chiffre c’est
1 salle de fitness, studio de danse, salle de bal, salle de cinéma, jardin surélevé, temple
3 piscines, spa, pistes d’hélicoptère
9 ascenseurs
168 voitures
600 employés pour l’entretien de la maison

Décadence démesurée, Antilia dépasse la folie des grandeurs et sa construction a fait couler beaucoup d’encre. Il a été reproché à Mukesh Ambani de faire étalage de sa richesse sous les yeux des plus pauvres. En effet, la fortune de Mukesh Ambani est estimée à 83 milliards de dollars soit 69 milliards d’euros.

Télécommunication et la pétrochimie

Il est le patron de Reliance Industries Limited, l’une des plus grandes entreprises indiennes à la tête de la plus grande raffinerie au monde. Mis à part le textile, les activités de Reliance Industries touchent d’autres secteurs comme la santé, la grande distribution, l’énergie, la télécommunication et la pétrochimie.

Celui qui fut à l’origine de cette entreprise est le père de Mukesh Ambani, Dhirubhai Ambani, décédé en 2002, dont l’ascension est synonyme d’exemple “l’homme pauvre devenu milliardaire”. Suite à son décès, Mukesh et son frère Anil se disputent la direction du groupe, leur mère mettra fin au conflit en divisant les parts de l’entreprise.

Mukesh prend en charge le gaz, l’énergie et le raffinage quand à Anil, ses décisions se porteront sur les secteurs de l’électricité, la télécommunication et les services financiers. Grâce à des investissements judicieux, Mukesh est celui qui va tirer son épingle du jeu et ainsi, devenir l’homme le plus riche de l’Inde et d’Asie.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

LIRE

REGARDER

NEWSLETTER

CONTACT