DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

Logo IAMDESI

DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

MS MARVEL : LA PREMIÈRE SUPER-HÉROÏNE D’ORIGINE PAKISTANAISE

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Après Moon Knight, une nouvelle série Marvel débarque sur Disney + : Ms Marvel. Initialement prévue pour fin 2021, Ms Marvel a été repoussé pour éviter un embouteillage avec Hawkeye. Mais la voilà enfin : une super-héroïne américaine d’origine pakistanaise et de confession musulmane. Une première dans l’univers Marvel qui ouvre ses portes à la diversité, comme le furent Black Panther et Shang-Chi. 

LES ORIGINES DE MS MARVEL

Créée en 2013, Ms Marvel aka Kamala Khan fait sa première apparition dans les comics de Captain Marvel. Son premier comics solo sera publié en 2014.

Jeune ado américaine d’origine pakistanaise et de confession musulmane, Kamala Khan vit dans le New Jersey près de New-York. La jeune fille est une fan de super-héros tel que Iron-Man, Captain America et surtout, Captain Marvel. Dans les comics, elle possède des pouvoirs qui lui permettent d’élargir ses membres comme le héros des 4 fantastiques, Red Richards. Elle peut prendre l’apparence d’une autre personne en modifiant sa morphologie et possède aussi le pouvoir d’autoguérison.

Ms Marvel Comics. sources : allociné.fr

MS MARVEL SUR DISNEY +

La série est bel et bien une adaptation du comics qui se centre sur les origines du personnage, son entourage familial, sa vie d’adolescente et ses débuts en tant que super-héroïne. Cependant, dans la série, les détails sur l’acquisition de ses pouvoirs sont quelque peu différents des comics. En effet, Kamala Khan va obtenir ses pouvoirs grâce à un bracelet. Un détail qui ne plaît pas à tous les fans.

Ms Marvel poster. IMDB/Disney+

Dans le rôle de Kamala Khan, on retrouve Iman Vellani, une actrice canadienne d’origine pakistanaise. Avec Ms Marvel, elle signe son tout premier rôle. Au casting, on retrouve un bon nombre d’acteurs pakistanais, connus du grand public pakistanais : Samina Ahmad, Nimra Bucha, Mehwish Hayat et bien-sûr, l’acteur Fawad Khan. Sans oublier, l’acteur indien Farhan Akhtar qui a confirmé, via les réseaux sociaux, qu’il fera une apparition dans la série. Sans donner plus de précisions sur son rôle.

Quatre réalisateurs ont été choisis pour réaliser les épisodes de la série, à tour de rôle. Meera Menon, Adil El Arbi et Bilall Fallah, deux belges d’origine marocaine, et Sharmeen Obaid-Chinoy. Cette dernière est une cinéaste pakistanaise nationalisée canadienne. Elle a remporté les prix les plus prestigieux dont 2 Oscars et 7 Emmy Awards. Ce qui fait d’elle la première pakistanaise a remporté un Oscar.
Pour les deux réalisateurs belges, ce fut un honneur de travailler pour la firme Marvel. Pour eux, Kamala Khan représente les enfants d’immigrés qui doivent trouver un équilibre entre deux cultures, celui de leur pays de naissance et le pays de leurs parents.

Bilall Fallah et Adil El Arbi. Bladi.net © 2022

RETOUR SUR L’AVANT PREMIÈRE

L’avant première de la série a eu lieu la semaine dernière, à Los Angeles. L’occasion de revenir en image, sur un événement qui a célébré la culture/représentation desi sur le tapis rouge.

Iman Vellani et Saagar Shaikh. Instagram © 2022
Les actrices pakistanaises Nimra Bucha et Samina Ahmad. Instagram © 2022
Gauche : Sana Amanat, directrice du développement du contenu et des personnages chez Marvel.
Droite : Sharmeen Obaid-Chinoy, journaliste et réalisatrice. Instagram/Twitter © 2022
L’acteur indien Mohan Kapoor et l’actrice pakistanaise Mehwish Hayat. Instagram © 2022

Alors, rendez-vous sur Disney + !!! Allez découvrir cette super-héroïne qui s’apprête à devenir un personnage important dans la phase 4 de l’univers cinématographique Marvel.

Dites nous en commentaire ce que vous pensez de cette toute nouvelle héroïne. Après la série, on la retrouvera dans le prochain film de Captain Marvel prévu pour 2023.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

LIRE

REGARDER

NEWSLETTER

CONTACT