IAMDESI

BRAHMASTRA, va-t-il enfin voir le jour ?

On en parle depuis 2018, le film Brahmastra, un magnum opus produit par Karan Johar va t-il enfin sortir au cinéma cette année ?

Projet titanesque dont la date de sortie ne fait que reculer à plusieurs reprises. D’abord prévu pour le 15 août, le réalisateur Ayan Mukerji a préféré décaler la sortie du film pour décembre 2019, afin d’améliorer les effets spéciaux. Cependant, la date est à nouveau repoussée pour l’été 2020. Mais, voilà que la pandémie du Covid-19 est venu bouleversé notre mode de vie avec des restrictions sanitaires stricts. Et parmi elles, la fermeture des salles de cinéma. Ainsi, Brahmastra n’a toujours pas de date de sortie définitive.

Alors, que sait-on de ce magnum opus ?


Brahmastra, un film produit par Karan Johar et réalisé par le cinéaste Ayan Mukerji à qui l’on doit les films Wake up Sid et Yeh Jawaani Hai Deewani. Au casting, on retrouve les stars Ranbir Kapoor et Alia Bhatt qui sont les meilleurs acteurs leur génération. Le film met également en vedette le grand Amitabh Bachchan et l’acteur Nagarjuna qui est une superstar au sein de l’industrie du cinéma telugu. Le budget du film est considérable puisque près de 300 crores de roupies ont déjà été dépensés, ce qui représente près de 34 millions d’euros.

Brahmastra est un film fantastique en trois parties, un genre assez peu développé dans le cinéma indien. L’histoire fait référence à l’une des deux grandes épopées de la mythologie hindoue : le Mahabharat. L’histoire se centre sur le personnage de Ranbir Kapoor, Shiva, se découvrant des super pouvoirs qui le mèneront à une arme appelée Brahmastra. Il s’agit d’une arme mentionnée dans le texte sacré. Celle-ci est désignée comme l’une des armes les plus puissantes du dieu Brahma, aussi destructrice qu’une arme nucléaire.
Si le film n’a toujours pas de date de sortie, le script de la deuxième partie est en cours d’écriture pour ne pas trop espacer les deux premiers films. Ce que l’on sait, c’est que le film ne sera pas disponible en streaming. Karan Johar tient à ce que le public apprécie le film sur grand écran pour une meilleure expérience. Une magie que les plateformes de streaming ne possèdent pas.

Lu et approuvé par Célia

Donnez une note à cet article :

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux :