DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

SHAKTIMAAN: UN NOUVEAU SUPER HÉROS À BOLLYWOOD

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Shaktimaan, le super héros télévisuel le plus populaire en Inde, aura droit à sa franchise cinématographique. La maison de production Sony Pictures International a acquis les droits d’adaptation de ce personne pour en faire une trilogie sur grand écran à bollywood. Et c’est avec un teaser partagé sur les réseaux sociaux que l’annonce a été faite.

Voici ci-dessous le teaser partagé sur YouTube :

Un bande annonce alléchante.

Mais qui est ce super-héros indien ?

Shaktimaan était le personnage principal d’une série éponyme diffusée entre 1997 et 2005 sur la chaîne indienne DD National. 

En voici le speech: 

A l’aube de l’humanité, la divinité de la discorde et du conflit Kali Yuga arrive sur Terre. Alors que haine, chaos et désordre règnent, un groupe de saints décide de confier à un homme les sept chakras du corps ainsi que les cinq éléments de la nature pour défendre les humains. C’est alors que naît Shaktimaan, un esprit doté de pouvoirs surhumains venu rétablir la justice et la paix. 

Des siècles plus tard, on retrouve un journaliste un peu geek nommé Pandit Gangadhar Shastri. Ce dernier se révèle être la nouvelle incarnation de Shaktimaan. En effet, avec cette nouvelle identité de couverture, celui-ci accompagné de son amie journaliste Geeta Vishwas, devra combattre divers supers méchants mais surtout Tamraj Kilvish, l’incarnation actuelle des forces obscures et maléfiques.

Shaktimaan : un projet entre futur succès et nostalgie :

Ce show télévisé a marqué l’enfance et l’adolescence de milliers d’indiens à la fin des années 90. Demandez à n’importe quel millennial et il vous dira que Shaktimaan était un personnage culte et adoré par tous.

C’est donc sur une base solide que se lance ce projet. Shaktimaan étant un personnage déjà établi dans la mémoire du public, il ne sera donc pas nécessaire de l’introduire et le vendre au public.

De plus, l’acteur et créateur de la série Mukesh Khanna, qui interprétait aussi le super-héros de l’époque, participera à la production de cette nouvelle franchise, sous la bannière de Bheeshm International.

Mukesh Khanna a assuré que la personnalité et les pouvoirs de ce nouveau Shaktimaan « resteront les mêmes » mais que certaines « choses autour de lui vont changer ». Il a aussi affirmé que “la trilogie Shaktimaan sera plus grande que les films Krrish et Ra.One”.

Pour le moment, aucun acteur ni réalisateur n’a encore été annoncé. Mais vu l’ambition du projet, on peut supposer que de grandes stars charismatiques ayant la carrure adéquate devraient être choisies. Hrithik Roshan et Ranveer Singh sont d’ailleurs déjà pressentis pour incarner le super-héros.

Bollywood suit le modèle américain :

Avec l’annonce de cette trilogie, Bollywood s’oriente de façon très claire vers le fonctionnement de l’hollywoodien Marvel. En effet, en réalisant des superproductions qui ont pour but de réunir le plus de public possible et en créant des univers étendu à l’image du Cops Universe de Rohan Shetty et du Spy Universe de Yash Raj Film (dont le très attendu Pathaan fera partie), les producteurs et réalisateurs s’assurent ainsi de produire du contenu cinématographique de façon continue et d’amasser le plus de profit au box-office.

Le genre choisi n’est d’ailleurs pas anodin. Depuis quelques années, les films de super-héros commencent à révéler leur potentiel. En plus de permettre d’exposer certaines valeurs morales à l’écran, ils garantissent la mise en scène de belles scènes d’actions dont le public indien est très friand.

Et même si ce public se montre encore un peu timide, les critiques cinémas ont acclamé des long-métrages tels que Bavesh Joshi Super Hero et Mard Ko Dard Nahi Hota. Enfin le film malayalam, Minnal Murali est resté de très longues semaines parmi les films non-anglais les plus vus sur la plateforme de streaming Netflix; et une suite est déjà prévue.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

LIRE

REGARDER

NEWSLETTER

CONTACT