DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

TOP 3 des films les plus belles chorégraphies de Garba.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Couple performing dandiya

Voici un top 3 des films qui nous ont proposé les plus belles chorégraphies de Garba.
(Les autres exemples: Chand Aaya Hai () Dil Hi Dil Mein (2000), O Rey Gori (Ameesha Patel et Hrithik Roshan) Aap Mujhe Ache Lagne Lage 2002, Shubhaarambh Kai Po Che 2013, Dholida (Aayush Sharma et Warina Hussain) Loveyatri 2018).

LES FILMS :


O Sheronwali (Amitabh Bachchan | Rekha) Suhaag, 1979 :


Dans ce film, Amitabh et Rekha nous offrent une chorégraphie plutôt classique de Garba pour célébrer la déesse Sherawali. Ils forment un duo incroyable et les costumes sont magnifiques notamment celui porté par Rekha qui lui va à ravir ! Cette chorégraphie est traditionnelle (comparable à celle du film Hum Saith Saith Hain) mais nous la trouvons vraiment entraînante et très bien exécutée.

https://www.youtube.com/watch?v=cV6-R_y9cNg

Dholi Taro Dhol (Salaman Khan et Aishwarya Rai Bachchan) Hum Dil De Chuke Sanam, 1999 :



Comment parler de Garba dans les films indiens sans parler de cette chorégraphie ! Cette séquence de danse entre Aishwarya et Salman est iconique. Sans parler de la chanson interprétée par Kavita Krishnamurthy, Vinod Rathod et Karsan Sagathia qui est envoûtante.
Aussi, Sanjay Leela Bhansali a vraiment ce talent particulier pour mettre en valeur toutes les séquences de danse dans ses films. Et, nous sommes admiratifs de ces jeux de lumières, de ces costumes, des décors, de la chorégraphie …

Radha Kaise Na Jale (Gracy Singh et Aamir Khan) Lagaan, 2001 :

Concernant ce film, la danse entière n’est pas du Garba, mais seulement le début. Néanmoins, cette petite séquence de danse a suffi pour que « Radha Kaise Na Jale » fasse partie de nos chorégraphies de Garba préférées ! La musique composée par AR Rahman et les voix de Asha Bhosle et Udit Narayan forment un ensemble sublime ! Aamir et Gracy s’associent pour nous offrir un magnifique jodi où l’on ressent toute la jalousie de Gracy mêlée à l’amour qui unit les deux personnages.


Nagada Sang Dhol (Deepika Padukone) et Lahu Munh Lag Gaya (Deepika Padukone et Ranveer Singh) Ram-Leela, 2013 :


Enfin, parlons d’un film qui a réalisé les chorégraphies de Garba les plus époustouflantes !
Celles-ci ont été réalisées par Samir et Arch Tanna qui se sont aussi chargés de la chorégraphie « Dholi Taro Dhol », vu plus haut. L’avantage, c’est qu’ils ont clairement réussi à créer, pour le même style de danse, des chorégraphies totalement différentes mais égalables dans leur exécution.
Pour la première chanson, Deepika rayonne plus que jamais et nous réalise à la perfection une danse aux pas techniques. Nous pouvons également saluer les danseurs figurants qui ont, eux aussi, participer à rendre cette chorégraphie remarquable ! Notamment ceux portant un dhol. Enfin, dans « Lahu Munh Lag Gaya », on ressent cette alchimie envoûtante entre les deux personnages.
À tout cela, s’ajoute encore une fois SBL qui nous offre des visuels spectaculaires !

Lu et approuvé par Célia

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

LIRE

REGARDER

NEWSLETTER

CONTACT