IAMDESI

Qui était Sidharth Shukla, star de Bollywood à la fin tragique ?

Sidharth shukla

Deux ans après son brutal décès, voici un retour en quelques lignes sur le parcours de l’acteur et mannequin indien, Sidharth Shukla.

Biographie d’un acteur en ascension

Né en décembre 1980 à Bombay, tout prédestine Sidharth à vivre loin des projecteurs et à faire carrière dans le design d’intérieur. Cependant, sa vie professionnelle prend une tournure bien différente en 2005 lorsqu’il remporte le titre de meilleur model au monde face à quarante autres concurrents. Il devient alors le premier indien à remporter ce titre.

C’est en 2008 qu’il se fait connaître du grand public en décrochant le rôle principal de la série à succès Babul ka aangann chootey na. Sa performance est très appréciée, le public l’adore. Il enchaîne alors les apparitions sur le petit écran à travers des séries comme Jaane Pehchaane se…Ye ajnabbiAahaht ou encore Love u zindagi.

En 2012, une nouvelle opportunité se présente qui marquera les esprits. En effet, Sidharth intègre le casting de la série Balika Vadhu pour y interpréter le personnage de Shivraj Shekhar. Les fans de Sidharth se souviennent encore de son incroyable travail 10 ans après la sortie du projet. Dans un interview, Sidharth se confie :

« Balika vadhu a joué un rôle important dans ma vie et un rôle extrêmement important dans ma carrière. J’ai eu la chance de travailler et d’apprendre avec les meilleurs de l’industrie de la télévision et cela occupe une place très spéciale dans mon cœur ».

En 2013, il participe à la 6ème édition de Jhalak Dikhhala Jaa, la version indienne du télécrochet Danse avec les stars où il a pu danser face à de grands acteurs indiens tels que Ranbir Kapoor, Bobby Deol ou encore Ranveer Singh. Sidharth est éliminé de la compétition à la onzième semaine.

Une carrière sur grand écran marquante bien que très courte

En 2014, Sidharth fait son entrée à Bollywood en partageant l’affiche de Humpty Sharma Ki Dulhania aux côtés d’Alia Bhatt et Varun Dhawan, une comédie romantique co-produite par Karan Johar. Le film connaît un réel succès sur les écrans indiens et à travers le monde.

Alia Bhatt, Varun Dhawan et Sidharth Shukla pendant la promotion du film Humpty Sharma Ki Dulhania / Prokerala.

Grâce à son rôle en tant qu’Angad Bedi, l’acteur se voit remettre le prix de « Breakthrough supporting performance » (en français, « meilleur espoir dans un second rôle ») à la cérémonie des Stardust awards en 2014.

Contre toute attente et malgré la performance très appréciée de Sidharth, Humpty Sharma ki Dulhania reste le seul long métrage de la carrière de l’acteur.

L’inoubliable participation à Bigg Boss

L’année 2019 marque un véritable tournant dans la vie de Sidharth puisqu’il participe à la télé réalité Bigg Boss 13 et en ressort grand vainqueur en février 2020. Il déclare par la suite :

Je ne me souciais pas de qui étaient mes concurrents parce que j’étais concentré sur la victoire. Je voulais faire de mon mieux pour gagner. Je suis sûr qu’ils étaient tous forts, mais je n’ai jamais voulu rivaliser avec eux, je poursuivais juste l’objectif que je m’étais fixé et les choses se sont passées. »

Interview donné au média Times of India
Sidharth Shukla portant le trophée de sa victoire de l’émission Bigg Boss 13 / Deadline.

Au travers de l’émission, le public découvre le véritable Sidharth Shukla, un compétiteur au naturel attachant. Son taux de popularité explose à la suite de son passage dans Bigg Boss notamment grâce à sa romance avec Shehnaaz Gill, une autre participante de l’émission. Il est élu « le candidat le plus populaire de Bigg Boss 13 » par de grands médias indiens tels que Hindustan Times et devient l’une des célébrités les plus recherchées sur Google Inde en 2019.

Son décès brutal : amorce d’une profonde vague de tristesse

Le 2 septembre 2021, C’est l’annonce choc. Le très aimé Sidharth Shukla, alors âgé de 40 ans, décède à la suite d’une crise cardiaque, laissant derrière lui sa mère, ses deux sœurs mais aussi des millions de fans à travers le pays. Cette annonce provoque un vif émoi auprès de ses collègues de l’industrie du cinéma en Inde. De nombreuses stars de Bollywood ont exprimé leur peine sur twitter après avoir appris le décès de l’acteur.

« …Parti trop tôt #Sidharth Shukla. Mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses fans. Om shanti. »

Priyanka Chopra Jonas sur son ncompte twitter.

L’acteur Salman Khan a aussi témoigné de sa tristesse :

« Parti trop tôt Sidharth … Tu vas nous manquer. Condoléances à la famille… RIP »

L’actrice Shehnaaz Gill, quant à elle, lui a rendu un dernier hommage à travers sa chanson Tu yaheen hai, visionnée des millions de fois sur youtube.

Donnez une note à cet article :

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux :