Le domicile de Salman Khan a été la cible d’une attaque. L’acteur est menacé de mort en raison de son implication dans la mort de deux antilopes noires.
Dimanche 14 avril, deux hommes à moto ont tiré quatre coups de feu en direction de la résidence de l’acteur, dans le quartier de Bandra, à Bombay. C’est là où la star, célèbre depuis ses apparitions dans des films comme Karan Arjun (1995) ou Dabangg (2010) habite avec sa famille. “Pas dans un somptueux manoir, mais dans un modeste appartement d’une seule pièce”, raconte le Times of India.
Les deux suspects, âgés de 24 et 21 ans, ont été appréhendés dans l’État du Gujarat. Ces derniers appartiendraient à une secte criminelle qui aurait agi en représailles, car elle accuse la star d’avoir tué en 1998 cet animal sacré lors d’une chasse illégale au Rajasthan. Ils considèrent ces antilopes comme la réincarnation de leur leader spirituel.
Ce gang criminel serait dirigé par Lawrence Bishnoi, incarcéré à New Delhi pour son implication dans plusieurs affaires de meurtre très médiatisées, notamment celui du musicien Sidhu Moose Wala, en mai 2022 et également affilié à la secte vishnouïte bishnoï. Ce dernier avait promis de venger la mort des antilopes tuées par Salman Khan lors du tournage d’un film au Rajasthan. Bien que Salman Khan ait été condamné en 2018 à cinq ans de prison, sa peine a été suspendue en appel alors qu’il venait de commencer à la purger.