DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

L’Inde envoie « accidentellement » un missile sur le Pakistan.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

L’armée indienne a envoyé accidentellement un missile au Pakistan, le mercredi 9 mars. Un accident qui n’a provoqué aucune perte de vies humaines a annoncé, ce vendredi 11 mars, le ministère indien de la Défense. Il a également qualifié cet acte de « profondément regrettable ».

« Une maintenance de routine »

« Dans le cadre d’une maintenance de routine, un dysfonctionnement technique a conduit au tir accidentel d’un missile » mercredi. Celui-ci a atterri dans « une zone du Pakistan », explique le ministère indien de la défense dans un communiqué.

« Le fait qu’il n’y ait eu aucune perte de vies humaines en raison de l’accident constitue un soulagement », ajoute-t-il. Il n’a cependant pas donné de précisions concernant le type de missile tout en déclarant qu’une enquête à haut niveau a été initiée.

Selon le quotidien Indien Hindustan Times, le missile aurait été détecté par l’armée de l’air pakistanaise près de Mian Channu, dans la province du Pendjab.

« Une violation injustifiée »

La communication indienne intervient quelques heures après la condamnation par le ministère pakistanais des Affaires étrangères. Si aucune victime n’est à déplorer, cet incident a été fermement condamné par le Pakistan ce vendredi 11 mars. Le ministère accuse l’Inde de se montrer « insensible envers la paix et la stabilité régionales ».

Il a en effet condamné cette «  violation injustifiée » de l’espace aérien pakistanais en précisant que ce « tir imprudent » a endommagé des bâtiments au sol et mis en danger des vies civiles ainsi que les avions dans l’espace aérien pakistanais.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

DESI - DO IT FOR THE CULTURE

FR - FRANCE

LIRE

REGARDER

NEWSLETTER

CONTACT